//

Définition du mot réfugié par la Spark Compagnie

Réfugié.e.s en 9 lettres est le récit de plusieurs personnages qui ont fui leur pays. La Spark Compagnie raconte ces différents périples mercredi 29 janvier à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. Des places sont à gagner.

Du texte, des chansons et des dessins pour comprendre ce que signifie le mot réfugié. La Spark Compagnie mêle plusieurs arts dans Réfigié.e.s en 9 lettres, présenté mercredi 29 janvier à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan. Elle narre le parcours de trois groupes de personnages qui ont dû quitter leur pays pour des raisons différentes. La première : tenter de rester en vie. Une famille n’a plus d’autre choix que de partir de sa maison pour fuir la guerre. Un enfant qui vit dans une extrême pauvreté tente de trouver un coin de paradis ailleurs. Une personne âgée se résigne à laisser sa terre natale après une catastrophe climatique. 

Nadia Sahali fait le récit de ces trois destins croisés, interprète quelques chansons issues des répertoires traditionnels arabes, kurdes et indiens des pays traversés. Pendant ce temps, Marie Mellier illustre à la craie sur un tableau ces aventures humaines, manipule les figurines de ces voyageurs en quête d’un ailleurs. Le spectacle est ponctué de définition de neuf mots pour comprendre la notion de réfugié, d’étranger, de frontière, de guerre, d’immigration, d’économie, d’enfance et de solidarité.

Infos pratiques

  • Mercredi 29 janvier à 15 heures à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan.
  • Spectacle tout public à partir de 8 ans
  • Tarif : 5 €.
  • Réservation au 02 32 76 93 01 ou sur www.mdu.univ-rouen.fr

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le spectacle de la Spark Compagnie mercredi 29 janvier à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan.
  • Pour participer : likez la page Facebook, partagez l’article et écrivez à relikto.contact@gmail.com