Ancien élève de l’école des Beaux-Arts de Rouen, Julien Brunet présente jusqu’au 28 mars au 106 à Rouen Impr.écran, une exposition de dessins réalisés sur tissus et papiers.

 

julien brunetJulien Brunet est un artiste pluriel. Il crée des couvertures de fanzines, des pochettes d’albums, réalise la décoration de boutique comme Bud Shop à Rouen. Il signe également les cinq visuels de la saison du 106 à Rouen. Cependant, son travail plastique se situe davantage dans le dessin, la peinture et la vidéo.

Depuis sa formation à l’école des Beaux-Arts à Rouen, Julien Brunet a cherché son langage en travaillant la peinture et les formes géométriques en 3 dimensions très épurées. Il y avait une volonté d’approcher la matière, la couleur et le mouvement. L’objectif est le même dans les œuvres présentées jusqu’au 28 mars au 106 à Rouen. Il confirme ainsi la maîtrise de la matière à la fois réelle et virtuelle.

Ce sont des dessins, au style et à l’encre de chine. « J’y trouve plus de liberté ». Le moindre détail intéresse le plasticien pour créer des lumières, de la profondeur, des formes plus ou moins abstraites. Julien Brunet allie l’infiniment petit et l’infiniment grand pour représenter des mondes étranges, mystérieux avec une végétation luxuriante, des monstres si humains.

Dans cette exposition, Julien Brunet ajoute une série d’images produites à l’écran. Dans un format semblable à celui des télévisions, il a imaginé un jeu de construction de pixels colorés pour interroger les motifs du paysage, les icônes contemporaines.

Impr.écran offre à la fois une exploration dans les profondeurs et un voyage dans des sphères vaporeuses. Entre rêverie et contemplation.

 

  • Jusqu’au 28 mars, du lundi au vendredi de 13 heures à 19 heures, les jours de concerts de 13 heures à 18 heures au 106 à Rouen. Entrée libre.