Les Fills Monkey ont une énergie débordante, une imagination sans limite et un humour décalé. Ils jouent et s’amusent avec leur batterie dans cet incredible drum show.

 

FILLS MONKEY1 - PRINTDans un groupe, les batteurs se retrouvent toujours au fond de la scène. Ces deux-là voulaient être au premier rang et dans la lumière. Pour cela, ils ont mis leur instrument de prédilection au centre d’un spectacle complètement fou, absurde, drôle mais qui nécessite une virtuosité et une précision assez diabolique.

 

Les Fills Monkey, composés de Yann Coste (No One Is Innocent) et Sébastien Rambaud (JMPZ) ont imaginé cet incredible drum show après une démonstration de batterie. « Ce n’est jamais très fun. C’est souvent l’occasion pour les musiciens de montrer leur technique et leur biceps. Nous avons eu envie de théâtraliser ce moment et d’y apporter de l’humour », explique Sébastien Rambaud.

 

Depuis trois ans, les Fills Monkey ne cessent de faire évoluer ce spectacle de percussions écrit à partir d’improvisations. « Au départ, nous jouons de manière naturelle. Nous n’avons pas chercher à créer des personnages ». Ceux-ci se sont peu à peu imposés. Yann Coste et Sébastien Rambaud sont devenus de sales gosses tapant sur leur batterie, des jouets d’enfant, avec des raquettes… « Ce sont deux enfants qui se chamaillent et qui se réconcilient. Ce spectacle parle de nous, de nos vies. Nous utilisons des codes universels du clown ». Les voilà en short pour jouer les héros à un rythme infernal.