Deux mois de travaux ont été suffisants pour rénover les fauteuils du Théâtre des Arts, changer la moquette et les sanitaires et donner un bon coup de peinture.

 

DSCF0492Très chic ! L’entrée de la grande salle du Théâtre des Arts est devenue en effet très classe grâce à ce noir intense qui s’illumine au gré des rayons du soleil. La note de rouge, très élégante, lui va également très bien. Le tout permet de redécouvrir des appliques style art déco que l’on ne voyait plus.

 

Moins visible, la salle a subi un sérieux lifting avec le remplacement du parquet, la rénovation complète des 1340 fauteuils, toujours rouges. Il suffit de s’asseoir pour se rendre compte d’un confort bien meilleur. A noter également une amélioration de l’acoustique avec la pose de panneaux absorbant pour éviter certaines réverbérations. « On pouvait avoir parfois l’impression d’avoir l’orchestre derrière soi », remarque Fabrice Paris, directeur technique de l’Opéra de Rouen/Haute-Normandie. Et tout cela en deux mois puisque fin juin la grande salle du Théâtre des Arts était un espace vide.