Ose, c’est un spectacle en suspension créé par la compagnie Rhizome. Trois artistes circassiennes évoluent sur une structure à 5 mètres du sol du 24 au 26 novembre au cirque-théâtre à Elbeuf.

 

oseAvec Ose, Chloé Moglia poursuit son travail sur la suspension. La trapéziste de la compagnie Rhizome a écrit pour la première fois un spectacle pour un trio d’artistes circassiennes. « Cela aurait pu être un solo mais, pour moi, il était important qu’une acrobate soit rejointe par d’autres. En revanche, je ne voulais pas de duo car un face à face impose une narration. A trois, on est dans le développement du multiple. On imagine qu’il y a bien plus d’artistes ».

 

Dans Ose, la suspension s’écrit au féminin. « Dès le début de l’écriture, les trois femmes ne pouvaient entrer ensemble. Une seule commence à entrer. Ce qui m’a permis de creuser la question de la première femme, Eve, avec celle de l’éventualité de la chute, symbolisant le péché ». Trois acrobates, l’une habillée en blanc, l’autre, en noir, la dernière, en rouge, évoluent ainsi à 5 mètres au dessus du sol, dessinent des traits dans l’espace, telles des lignes de vie. Chaque avancée est une lutte. Alors pourquoi se suspendre au dessus du vide ? Une pratique dangereuse qui éprouve les corps, qui interroge des notions de physique, de biologie, de nouvelles sensations parce qu’elle est débarrassée de l’esthétique du trapèze.

 

  • Jeudi 24 novembre à 19h30, vendredi 25 et samedi 26 novembre à 20h30 au cirque-théâtre à Elbeuf. Tarifs : De 16 à 9 €. Pour les étudiants : carte culture. Réservation au 02 32 13 10 50 ou sur www.cirquetheatre-elbeuf.com
  • Spectacle tout public à partir de 12 ans