Le 106 à Rouen a ouvert jeudi 6 juin Le Cabaret de la dernière chance. Ce sont dix jours de musique, d’acrobaties, de magie et de folie qui ont commencé.

 

Le 106 à Rouen surfe sur la vague de L’Armada. Pendant le rassemblement de voiliers, il emmène dans les quartiers peuplés d’ombres parfois inquiétantes, dans des endroits envahis de parfums enivrants et de mille couleurs. C’est Le Cabaret de la dernière chance, «  le dernier endroit que l’on fréquente à terre avant de partir vers un nouveau monde. Nous mettons le spectateur dans la peau d’un aventurier qui part au loin », explique Jean-Christophe Aplincourt, directeur du 106.

Le grand voyage commence jeudi 6 juin et se poursuivra pendant dix jours. Dix jours pour un périple dans de nouvelles contrées qui offre un autre regard sur la création contemporaine. C’est Adam Traynor, réalisateur, fondateur des Puppetmastaz qui tient le cap.

Pour cette aventure, la grande salle du 106 est transformée en véritable cabaret. Sur un sol rouge brillant sont disposées des tables rondes avec des mappemondes lumineuses. La scène circulaire accueillera Louise de Ville, comédienne, performeuse et féministe engagée, Philippe Beau, magicien de l’ombre, Frank Fairfield, multi instrumentiste imprégné de l’Americana d’avant-guerre, Hula Hut and The Seven Seas pour quelques couleurs musicales hawaïennes, Mother Fakir, le fakir des temps modernes.

Dans un cabaret, il y a toujours des surprises. Dans Le Cabaret de la dernière chance, ce sont des invités surprise différents chaque soir. Au programme : Chilly Gonzales, Cambodian Space Project, Cedell Davis, Rodolphe Buger, Socalled, Bumcello, Cheveu, Planningtorock et Jessie Evans.

Le Club sera « comme une halte maritime » où le public pourra se faire coiffer, tatouer, découvrir des films amateurs des années trente à soixante-dix sur l’activité portuaire rouennaise. Pour l’ambiance, place aux Dj’s sets avec Mag Spencer, Ethiopan Groove, Arno, King’s Lead Hat, Bachir & Krimau, Barbier de sa villen Andy  Votel, Shazzula et ELG.

 

  • Tous les jours du 6 au 15 juin de 17 heures à 23 heures au 106 à Rouen.
  • Tarif : 4 €. Réservations au 02 32 10 88 60.