Yael Naïm grandit, grandit. Son dernier album, Older, le démontre. La chanteuse est en concert vendredi 20 novembre au Tetris au Havre. 

 

photo Isabelle Chapuis

photo Isabelle Chapuis

Il y a un peu plus de huit ans, on découvrait Yael Naïm avec New Soul. Un premier titre qui a fait le tour du monde. Depuis, la chanteuse franco-israélienne a enchainé les succès. Son nouvel album, Older, sorti en début d’année, n’a pas dérouté les fans de la première heure.

 

Il n’est pas seulement question d’âge dans Older. Yael Naïm qui travaille toujours avec le percussionniste David Donatien a marqué son retour avec un disque empreint des joies et des troubles dus à la maternité. Yael Naïm est devenue maman. Elle s’interroge ainsi sur la naissance, la mort. Elle se lance dans un questionnement sur soi, sur les virages à prendre durant toute une vie. Dans cet album, elle alterne les moments les plus introspectifs et les plus lyriques. La voix de la chanteuse reste au centre de ces 11 titres aux multiples ambiances musicales.

 

 

 

 

  • Vendredi 20 novembre à 20h30 au Tetris au Havre. Tarifs : de 28 à 21 €. €. Réservation au 02 35 19 00 38 ou sur www.letetris.fr
  • Première partie : Rakia