C’est un après-midi pour écouter des histoires. Théâtre en Seine à Duclair propre samedi 18 mai un goûter et trois spectacles dont le solo de danse, Ma Terre, de la compagnie Raz’Bitumes.

Elle met les mains, les pieds, puis tout le reste du corps dans la terre. Un vrai plaisir pour cette clown facétieuse qui brave un interdit et veut éprouver tous les sens. Quand elle arrive, elle n’a qu’un gros baluchon rempli de terre sur son épaule. Elle le dénoue au sol et en fait son terrain de jeu. Dans ces expérimentations, il y a la découverte d’une matière, de son odeur, la joie de fabriquer des formes.

Présenté samedi 18 mai à Théâtre en Seine à Duclair, Ma Terre est un solo de danse interprété par Amy Wood de la compagnie Raz’Bitumes. « Pour moi, c’est important de revenir à une matière essentielle. La terre est aussi liée à une enfance à la campagne et renvoie au respect de la planète  et de tous les éléments naturels ». Dans cette création pour le jeune public donné sur un petit espace de 2 mètres carrés, Amy Wood a une approche presque animale. Elle se laisse guider par ses émotions, évoque ainsi l’épanouissement que peut procurer un jeu tout simple.

Infos pratiques

  • Samedi 18 mai à Théâtre en Seine à Duclair
  • À 15h30 : Ma Terre de la compagnie Raz’Bitumes. Tout public à partir de 2 ans
  • À 16 heures : L’École des lardons pendant le goûter Tout public à partir de 6 ans
  • À 17 heures : La Petite Boutique à histoires par Les Frères Georges. Tout public à partir de 3 ans
  • Tarifs : 9 € Ma Terre + le goûter ou La Petite Boutique à histoires + le goûter, 15 € les spectacles et le goûter.
  • Réservation au 09 82 35 32 09 ou sur www.theatrededuclair.fr