Ses concerts sont toujours des surprises. Sur scène, David Lafore chante et improvise. Il sera vendredi 24 mai à Juliobona à Lillebonne dans le cadre du festival de l’humour.

David Lafore est un phénomène, un véritable électron libre. Il cultive l’absurdité et la fausse naïveté dans son écriture et ajoute de la tendresse, de la mélancolie, de la dérision, surtout de l’autodérision. David Lafore a trouvé sa place dans cette chanson française déjantée et minimaliste. Sur scène, tout cet univers bien singulier prend une autre dimension puisque le chanteur se plaît à improviser. David Lafore a été comédien et a gardé ce goût du jeu.

Après une longue aventure avec les Cinq Têtes, David Lafore évolue en solo depuis dix ans. « J’ai beaucoup de plus de liberté. En groupe, c’est chouette aussi. Tout seul, je peux faire n’importe quoi. Et ce n’est pas grave si je prends toute la place sur la scène ». Il sera vendredi 24 mai à Juliobona à Lillebonne pendant le festival de l’humour.

Cette solitude, David Lafore l’a rompue pour l’écriture de son nouvel EP, Clip Chip, sorti le 8 mai 2019. Il a collaboré avec Christophe Van Huffel. « Il m’avait demandé d’écrire un texte sur une musique. Ce que j’ai fait. On a continué à travailler ensemble. Il a fait de très belles choses. J’aime  bien sa manière de travailler. On se complète et on est sur les mêmes obsessions en ce qui concerne les détails ». Chip Chip réunit quatre titres très légers. Certainement les quatre premiers d’un futur album. « On fait une fausse coupure. Il y a déjà des embryons de chansons. Nous avons d’envie d’aller jusqu’au bout de ce que nous avons commencé ensemble ».

Infos pratiques