La Maison illuminée retrouve le répertoire de Mozart pour ce concert donné mercredi 28 août à l’orangerie du jardin des plantes à Rouen lors du festival Vibrations.

Mozart : Oswald Sallaberger y revient régulièrement. Il est vrai que le compositeur autrichien (1756-1791) a laissé un répertoire audacieux et d’une richesse infinie. Le maestro et fondateur de La Maison illuminée a choisi des pages peu interprétées pour ce nouveau rendez-vous musical mercredi 28 août dans l’orangerie du jardin des plantes à Rouen pendant le festival Vibrations.

Au programme tout d’abord, parmi les airs de concert, il y a An Chloe, une partition écrite en 1787 et inspirée d’un poème de Jacobi. Mozart va retenir le début du texte consacré au bonheur de deux amoureux. Le Concerto n°12, composé pendant l’hiver 1782-1783, fait partie de la série des concertos viennois. Il reste une œuvre élégante et douce dans laquelle Mozart fait un clin d’œil à Bach. Enfin, la Symphonie n°29 se révèle subtile et faussement légère avec des parties dansantes et d’autres plus graves.

Infos pratiques

  • Mercredi 28 août à 21 heures à l’orangerie du jardin des plantes à Rouen.
  • Tarifs : de 14 à 11 €.
  • Réservation sur https://festivalvibrations.jimdo.com
  • Cabane illuminée à 18h30. Concert gratuit