Après des histoires de vaches et de boucher, Thomas Rollin et Nathalie Grandet ont écrit une fausse conférence sur la pomme, un prétexte pour parler d’amour. Pomme Pomme Pomme Pomme se joue du 19 au 22 septembre dans le pays de Caux.

 

100B7931_2Pomme, Pomme, Pomme, Pomme… Cela sonne comme une symphonie de Beethoven mais se révèle une partition dissonante sur le couple. De la pomme, croquée par Eve dans le jardin d’Eden, aux mésaventures d’un couple, il n’y a qu’un pas que Thomas Rollin et Nathalie Grandet ont franchi avec appétit et humour.

 

Tout commence par une conférence sur la pomme, ce fruit défendu qui évoque le désir et la séduction. Cette réunion ne sera pas sérieuse très longtemps. La salle se transforme en une chambre avec un lit et deux tables de nuit et le conférencier se moque bien de son sujet de départ. Il va s’intéresser à l’histoire du couple. Thomas Rollin et Nathalie Grandet, accompagnés au piano par Corine Bertucat, sont Serge et Jeanne. On parle de la petite étincelle du début. Cet instant où les deux amoureux croquent la pomme avec passion. Dans la vie, les fruits peuvent être acides et l’ardeur s’éteint pour laisser place aux habitudes et à l’ennui. En attendant peut-être une nouvelle flamme.

 

  • Jeudi 19 septembre à 20h30 à la salle des fêtes à Saint-Vaast-Dieppedalle
  • Samedi 21 septembre à 20h30 à la salle de la Bergerie à Sotteville-sur-Mer
  • Dimanche 22 septembre à 19 heures à la chapelle des Autels à Hautot-l’Auvray
  • Tarif : 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans
  • Réservation au 02 35 95 47 15