Les Filles d’Avril traversent un répertoire de chansons françaises samedi 24 novembre à la salle Edmond-Calvo à Pont-Saint-Pierre lors du festival Chants d’Elles.

Elles sont trois amies, partagent une passion commune pour le chant. Yamina Bensaadoune, mezzo, Agnès Guedj, soprano, et Nathalie Picory-Labaye, alto, sont Les Filles d’Avril. Tout simplement parce qu’elles sont nées ce même mois. Sans oublier de faire un clin d’œil au titre de Laurent Voulzy.

Interprètes de la chorale Coup de chant, les trois filles forment ce trio depuis vingt ans. Elles font leur chemin dans le répertoire de la chanson françaises en passant par Serge Gainsbourg, Jacques Prévert, Barbara, Véronique Sanson, Michel Jonasz tout en faisant un détour vers The Beatles. « Nos choix se font un peu par hasard, en fonction de nos voix et de nos envies. Nous alternons les chansons classiques et d’autres plus rigolotes. Nous ne sommes pas un trio trop sérieux », commente Nathalie Picory-Labaye.

Autour des Filles d’Avril, il y a des musiciens, Pierre Gaudin, aujourd’hui disparu, Gérard Yon, Guillaume Payen et Alexandre Rasse. Avec eux, « toutes les reprises sont réarrangées, même presque dérangées. Ce sont des recréations de chanson. Chaque arrangeur apporte son couleur. Ce qui nous permet d’avoir un répertoire diversifié ». Il soufflera un petit air de printemps avec ces trois belles Filles d’Avril.

 

Infos pratiques

  • Samedi 24 novembre à 19 heures à la salle Edmond-Calvo à Pont-Saint-Pierre. 
  • Concert avec la compagnie On Off
  • Tarifs : 8 €, 5 €. 
  • Réservation sur www.festivalchantdelles.org