/

« Form(e)s » parfaites au Hangar 107

Artiste originaire des Pays-Bas, membre du duo Graphic Surgery, Erris Huigens offre un regard sur les sociétés modernes et sa matérialité avec Form(e)s, une exposition à découvrir jusqu’au 23 décembre au Hangar 107 à Rouen.

Erris Huigens part d’un constat. Le monde est imparfait alors il est essentiel d’y créer des formes pures et parfaites. L’artiste néerlandais trace des lignes et des angles à 45°, reproduit des carrés et des rectangles. Ces formes géométriques viennent ainsi produire des tensions et des vibrations dans les espaces qu’il investit. Comme au Hangar 107 à Rouen où Erris Huigens expose jusqu’au 23 décembre ces Form(e)s.

Moitié du duo Graphic Surgery, le street artiste néerlandais a peu travaillé sur la lettre. Influencé par l’art minimal, l’architecture et le Bauhaus, il a très vite cherché un autre langage. C’est la forme géométrique qui lui a permis d’inventer un vocabulaire et une grammaire. Dans ces carrés et ces rectangles, répétés comme les boucles d’une musique électronique, Erris Huigens n’hésite pas à installer un déséquilibre, voire un chaos avec des figures imparfaites.

Au Hangar 107 sont accrochées sur les murs noirs des œuvres monumentales réalisées avec des bâches de camion. Toutes sont traversées de lignes imparfaites laissées par les traces des sangles. Plus loin se trouvent de nouvelles formes créées à partir de matériaux bruts peints à la bombe. Erris Huigens y ajoute des pochettes de vinyles pour le label Delsin, des lithographies élaborées avec des pierres, des sculptures avec des chaises design… Avec cet artiste, il faut suivre la ligne même si elle vient déconstruire ou déstabiliser. Elle souligne surtout toutes les imperfections du monde.

Infos pratiques

  • Jusqu’au 23 décembre, tous les jours du mercredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures, au Hangar 107 à Rouen
  • Entrée libre
  • Renseignements au 07 88 15 89 63 ou sur www.hangar107.fr
  • Aller voir l’exposition en transport en commun avec le réseau Astuce