On fonce à la Fête du cinéma

Damson Idris et Brad Pitt s’affrontent dans « F1 le film » / Photo : Warner Bros

Après la musique, c’est autour du cinéma de faire la fête. Du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet, c’est 5 € la séance. De quoi se payer quelques séances de rattrapage !

Du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet, c’est la Fête du Cinéma. Pendant quatre jours, à travers toute la France, les séances ne coûteront que 5 €. Ce sera l’occasion de voir ou revoir un ou plusieurs des nombreux films à l’affiche.  Et chacun à son mode de transports : les uns prendront le train en famille avec le film d’animation Falcon Express, d’autres se glisseront dans la fusée du Grand Déplacement de Jean-Pascal Zadi ou encore monteront dans le bolide de Brad Pitt dans F1, Le film de Joseph Kosinski.

Les possibilités de voyage ne manqueront : certains se contenteront d’aller à Avignon avec Baptiste Lecaplain ou à l’île Yeu où un ours fait son apparition dans Le Bonheur est une bête sauvage de Bertrand Guerry, d’autres se laisseront tenter par Islands de Jan-Ole Gerster, Once Upon A Time In Gaza des frères Nasser ou le premier opus de la Trilogie d’Oslo/ Rêve de Dag Johan Haugerud

Côté frisson, rendez-vous avec Dany Boyle pour 28 Ans plus tard. Côté cool, choisissez Life Of Chuck de Mike Flanagan. Côté fantastique, optez pour Dragons de Dean DeBlois. Côté choc, pensez à Indomptables de Thomas Ngijol ou A Normal Family de Jin-Ho Hur… Et pour les tout-petits, on verrait bien Tom le chat – À la recherche du doudou perdu de Erick Verkerk et Joost Van Den Bosch, le nouveau Disney, Elio de Madeline Sharafian, Domee Shi, Adrian Molina, étant destiné au plus grands.

C’est sûr, au cinéma, il y en a toujours pour tout le monde !