Après les représentations des Lettres d’amour, un spectacle présenté par le CDN de Normandie Rouen au théâtre des Deux Rives à Rouen, les Québécois de Dear Criminals donnent un concert mardi 17 et mercredi 18 janvier à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly.

 

photo Le Pigeon

Dear Criminals ne se contentent pas de sortir des albums et de multiplier les concerts. Il y a aussi les rencontres qui débouchent sur diverses collaborations artistiques. Les trois musiciens ont travaillé pour le cinéma avec Anne Emond, auteure du film Nelly, inspiré de la vie de Nelly Arcan. Ils ont installé un univers musical éthéré dans Les Lettres d’amour, une mise en scène de David Bobée, au théâtre des Deux Rives à Rouen en janvier 2017. Les compositions des Dear Criminals sont faites pour dessiner des ambiances vaporeuses et puissantes.

 

Après la pièce de théâtre, le concert. Le CDN de Normandie Rouen programme les Dear Criminals mardi 17 et mercredi 18 janvier à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly. Lieu idéal pour découvrir cette musique mélancolique, romantique, quelque peu mystique. Le groupe de Montréal est composé de deux membres de Random Recipe, Frannie Holder, Vincent Legault , et de Charles Lavoie (b.e.t.a.l.o.v.e.r.s. et Lackofsleep). Ces trois-là se sont retrouvés pour jouer de la musique ensemble. Après des débuts plus folk, Dear Criminals évoluent vers un trip-hop intense et sensuel, alternant les silences et les moments plus électriques, mêlant les voix, cristalline de Frannie Holder et profonde de Charles Lavoie.

 

 

 

  • Mardi 17 et mercredi 18 janvier à 20 heures à la chapelle Saint-Julien à Petit-Quevilly. Tarif : 5 €. Pour les étudiants : carte Culture. Réservation au 02 35 03 29 78 ou sur www.cdn-normandierouen.fr