Encore un baiser

par | 4 novembre 2013 | Danse

La question du masculin et du féminin est au cœur de Insight, une pièce écrite par Emmanuelle Vo-Dinh et créée lors de l’édition précédente du festival, Pharenheit au Havre. C’est mardi 5 novembre au Passage à Fécamp.

 

photo Laurent Philippe

photo Laurent Philippe

S’embrasser est un acte quotidien, « une figure simple et facilement reconnaissable qui engendre un ensemble de narrations », indique Emmanuelle Vo-Dinh. On s’embrasse ou on ne s’embrasse pas. Des couples se forment et se séparent.

Dans Insight, la chorégraphe, directrice du Phare au Havre pose ainsi la question du masculin et du féminin, de l’altérité, de « notre relation à l’autre. Y a-t-il de l’amour, de la haine, du pouvoir. Tout cela passe par pleine d’affect ».

Le baiser devient ainsi un motif chorégraphique. « Quand il est répété, il devient faux. Il y a un rapport au réel et la copie du réel. Cela permet de questionner la nature morte qui est la reproduction du réel ». Emmanuelle Vo-Dinh « enferme » ainsi quatre interprètes un tapis de 5 mètres sur 4 mètres. « J’aime la contrainte de l’espace parce qu’elle génère des lignes, des perspectives, des diagonales ».

Sur ce bout de moquette, les quatre danseurs se rencontrent, s’embrassent et expriment leurs émotions intérieures.

 

 

 

 

Interprétation

  • Alexia Bigot, Cyril Geeroms, Camille Kerdellant et David Monceau

Infos pratiques

  • Mardi 5 novembre à 20h30 au Passage à Fécamp. Tarif : 8 €. Réservation au 02 35 29 22 81 ou sur www.theatrelepassage.fr

À lire également

dolor nunc consequat. dapibus commodo velit, felis elit. quis ut sem,