Après une création au printemps 2019 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, Amélie Affagard reprend ses habits de Madame Royale dans Quel Cirque ! mardi 15 octobre à L’Avant-Scène à Grand-Couronne.

Des étoiles, il y en a plein la tête d’Amélie Affagard. Certains brillent plus que les autres. Les premières laissent entrevoir des moments heureux et poétiques. Les secondes rappellent que la réalité est souvent triste et sombre. La chanteuse rouennaise, transformée en Madame Royale, conte le cirque d’un monde à la fois accueillant et effrayant.

Quel Cirque !, c’est le titre du nouveau spectacle d’Amélie Affagard, créé au printemps 2019 au Trianon transatlantique à Sotteville-lès-Rouen, joué et chanté mardi 15 octobre à L’Avant-Scène à Grand-Couronne. La chanteuse ouvre son chapiteau rouge et jaune pour abriter tous les funambules des déséquilibres du monde. Dans Quel Cirque !, il faut bien sûr lire quel bazar. Elle le raconte avec tendresse, émotion et parfois légèreté. Il est question de maternité, de deuil, d’amour, de surconsommation, des vendeurs de rêves… Dans son cirque, on peut sans crainte se laisser emporter par ses bonnes paroles. Amélie Affagard est toujours un tourbillon de bonne humeur.

Infos pratiques

  • Mardi 15 octobre à 20 heures à L’Avant-Scène à Grand-Couronne.
  • Tarifs : 15 €, 11 €.
  • Réservation au 02 32 11 53 55.