//

Le cinéma du Pokemon Crew

Le Pockemon Crew fait partie de ces compagnies qui ont apporté une énergie, un langage et un humour nouveaux à la danse hip-hop. Danseurs virtuoses, ils sont mardi 17 décembre à Juliobona à Lillebonne. Attention, Silence, ça tourne !

 

Silence on tourneDans Silence, ça tourne !, le Pokemon Crew rend un hommage non seulement au cinéma mais aussi à sa ville. C’est en effet à Lyon que l’histoire de la compagnie a commencé. En 1996, les danseurs évoluent dans la rue, sur le parvis de l’Opéra de Lyon, éblouissent les passants. Le crew se structure, remporte des battles et reste le plus titré au monde (plusieurs fois champions de France, champion d’Europe en 2004, deux fois champion du monde en 2003 et 2008). Il y a dix ans, il franchit les portes de l’Opéra de Lyon où il est en résidence.

Le Pockemon Crew invente une esthétique, enchaîne les difficultés acrobatiques et chorégraphiques et se consacre à la création chorégraphique. Silence, on tourne ! revient sur les origines du mouvement hip-hop aux Etats-Unis et aussi du cinéma, inventé par les frères Lumières à Lyon. C’est dans un décor de studio et dans des costumes d’époque que le Pockemon Crew recrée à travers la danse l’atmosphère des films et des comédies musicales.

 

  • Mardi 17 décembre à 20h30 à Juliobona à Lillebonne. Tarifs : 19 €, 16 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au 02 35 38 51 88 ou sur www.juliobona.fr