Qui pour succéder à Christine en 2011, Dead Rock Machine en 2012 et Darko en 2013 au Printemps de Bourges ? Chaque année, un jury de professionnels se réunit dans les différentes régions de France pour sélectionner un artiste ou un groupe qui se produira au Printemps de Bourges.

Ce mercredi 6 décembre, lors de la première étape de sélection, le jury, composé de Barbara Pincelou, Asso6sons
, Johann Schulz, Le Tetris, 
Hedi Hassouna, L’Abordage, 
Stéphane Maunier, Le Kalif, 
Nicolas Leborgne, radio HDR, 
Kevin Douvillez, Printemps de Bourges, 
Matthieu Lechevallier, antenne régionale du Printemps de Bourges, a retenu cinq noms :

 

  • crop 2 - copieTallisker

Synthèse d’un vieux bagage de violoncelliste, d’une nostalgie du garage band et de la découverte du sampler, Tallisker, jeune étudiante rounnause, est un one-woman band évoluant entre folk naïve et trip-hop.

https://soundcloud.com/tallisker

Lire l’interview de Tallisker ici

 

 

 

 

  • The Footnotes

Cette formation, originaire de Montivilliers, pourrait également venir des Appalaches. Elle s’inscrit dans une tradition folk.

https://www.facebook.com/wearefootnotes

 

  • DEF

Il fait du rap, véhicule la culture hip hop et pourtant DEF se réclame aussi de la chanson française. Se plaçant en réel observateur de la société, DEF écrit aussi à partir de ce qu’il vit. Fils d’ouvrier, il a grandit dans la classe moyenne havraise et pose l’empreinte de son quotidien sur ses textes.

http://www.facebook.com/lh.def

 

  • Aloha Orchestra

Jean-Baptiste Mabille, havrais, a commencé son projet musical tout seul. Puis Aloha Orchestra est devenu un quintet avec Gaetan Le Clavez à la batterie (Claire Denamur), Guillaume Zolnierowski à la basse (Your Happy End), Gilles Lasserre aux claviers (Jacobson), Louis Dureau (Parc) pour donner plus d’ampleur à sa pop.

https://www.facebook.com/pages/Aloha-Orchestra/315264308490853?fref=ts

 

  • Syntax Error

Le trio rouennais surfe sur un rock faussement simpliste, énergique et solide, servi par un son épais et rythmique, et des textes faits de codes informatique.

http://www.lekalif.com/syntaxerror

 

Prochaine étape pour ces cinq formations : l’audition en public. Elle aura lieu le samedi 8 février au Tétris au Havre.

Entrée libre