/

Concert au lycée : Tallisker & The Mechanics

Tallisker a terminé jeudi 18 décembre une résidence, organisée au lycée professionnel Grieu par le 106. Elle a donné un mini concert avec The Mechanics.

 

tallisker 2Tallisker a reçu des fleurs et quelques photos en guise de remerciements et de souvenirs de cette résidence commencée en octobre dernier. Une première pour la musicienne rouennaise. « Je suis contente de cette expérience. Je ne veux pas m’enfermer dans mon toute seule. Je ne sais pas ce que je leur laisse aujourd’hui ».

 

Chaque semaine, elle est venue passer deux heures avec des lycéens. Elle a « voulu leur faire découvrir la musique, les samples. Je souhaitais aussi leur montrer qu’il était possible de jouer de la musique avec trois fois rien. Même si on n’a pas commencé tout petit, ce n’est pas irrattrapable ».

 

Tallisker a travaillé avec ses machines et également avec celles que les lycéens utilisent dans le cadre de leur formation. « C’était un moyen de valoriser leur lieu d’apprentissage, de trouver de la beauté ». Avec les garçons, la musicienne a enregistré le bruit de scie circulaire, d’enclume « Nous en avons fait des percussions. Ce sont des pièces uniques. Je repars avec ce bagage-là ».

 

Pas uniquement puisque Tallisker a écrit quelques mélodies avec les lycéens. « Je leur ai demandé de choisir des thèmes. Nous avons retenu la nervosité, l’énergie et la souffrance et la joie ». Tallisker en a interprétés trois, très aériens, avec les lycéens, baptisés pour l’occasion, The Mechanics.