Le chœur Accentus interprète dimanche 22 décembre des chants de Noël à l’Opéra de Rouen/Haute-Normandie. Vous voulez accompagner cette formation sur la scène du Théâtre des Arts ? C’est possible lors de ces deux concerts.

 

photo Anton Solomoukha

photo Anton Solomoukha

Cette année, Noël prend des couleurs internationales à l’Opéra de Rouen/Haute-Normandie. Le chœur Accentus a puisé dans le vaste répertoire des chants de Noël du monde entier. Voyage donc en musique vers les pays du Nord de l’Europe, l’Allemagne, l’Angleterre et aussi les Etats-Unis avec des pièces écrites à diverses époques, de la fin du XVIe siècle jusqu’au XXe siècle.

 

Au programme : Stille Nacht (Douce Nuit), O Tannenbaum (Mon Beau Sapin), Jingle Bells, Christmas is coming, White Christmas, La Marche des rois, Noël des ramasseurs de neige écrit par Jacques Prévert avec une pensée pour les plus démunis… Des chants très connus qui ont nourri l’imaginaire des enfants. Des pièces plus confidentielles comme Carol of the bells, issue du répertoire folklorique ukrainien du début du XXe siècle qui souhaite bonheur et prospérité.

 

Pour ce concert, le chœur de chambre Accentus, dirigé par Nicolas Kern, est accompagné du pianiste Alphonse Cemin et du percussionniste Stanislas Delannoy.

 

  • Dimanche 22 décembre à 11 heures et à 16 heures au Théâtre des Arts à Rouen. Tarifs : de 30 à 10 €. Réservation au 02 35 98 74 78 ou sur www.operaderouen.fr
  • Pour chanter, il faut s’inscrire au 02 35 98 50 98. Perfectionnement au chant samedi 21 décembre.
  • Prochains concerts d’Accentus à l’Opéra de Rouen/Haute-Normandie : Nuit fantastique le 16 février 2014 et Voix intérieures le 16 mai 2014