COVID 19 : Pas de concerts. Pas de spectacles. Pas d’expositions… nous avons une belle pensée et apportons tout notre soutien à tous les acteurs et actrices du monde culturel, particulièrement affectés par cette mesure. Prenez soin de vous. Restez chez vous et toujours aussi curieux !

Chostakovitch par Alexandre Tharaud

par | 5 février 2020 | Concert

Pierre Dumoussaud dirige jeudi 6 et samedi 8 février l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie  qui accompagne Alexandre Tharaud dans le Concerto n°2 de Chostakovitch. Au programme également de ce concert : Beethoven et Prokofiev. Des places sont à gagner.

Après un parcours au milieu des ors musicaux de Versailles en octobre 2019, Alexandre Tharaud revient au Théâtre des Arts à Rouen avec un répertoire complètement différent. Le pianiste se promène dans les périodes et dans les styles avec toujours autant d’aisance. Les 6 et 8 février, Alexandre Tharaud interprète le Concerto pour piano n°2 de Dimitri Chostakovitch (1906-1975). Le compositeur russe a écrit cette œuvre pour l’anniversaire de son fils, Maximovitch, lui-même pianiste. Celui-ci, alors âgé de 19 ans, sera le premier à faire entendre cette pièce empreinte de tendresse.

Pour ce concerto, Alexandre Tharaud sera accompagné par l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie, dirigé par Pierre Dumoussaud. Après un magnifique Butterfly de Puccini, mis en scène par Jean-Philippe Clarac et Olivier Delœuil, le jeune maestro retrouve la formation normande qui jouera également la Sinfonietta de Prokofiev et la Symphonie n°4, légère et pleine de charme, de Beethoven.

Infos pratiques

  • Jeudi 6 février à 20 heures, samedi 8 février à 18 heures au Théâtre des Arts à Rouen.
  • Tarifs : de 32 à 10 €. Pour les étudiants : carte Culture.
  • Réservation au 02 35 98 74 78 ou sur www.operaderouen.fr

Relikto vous fait gagner des places

  • Gagnez vos places pour le concert de l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie et Alexandre Tharaud samedi 8 février au Théâtre des Arts à Rouen.
  • Pour participer, il suffit de liker la page Facebook de Relikto, de partager l’article et d’écrire à bonjour@relikto.com

À lire également

diam pulvinar ut dolor Praesent Lorem suscipit elementum eget in sed