Jérémy Fel est l’invité de l’Armitière à Rouen mardi 18 septembre et de la Galerne au Havre mercredi 26 septembre à l’occasion de la sortie de son 2e livre : Héléna (Rivages). Le Kansas version trash. Bienvenue en enfer…

Pour tous ceux qui trouvent que les premières pages ne donnent pas vraiment l’atmosphère d’un roman, le livre de Jérémy Fel, Héléna, vient apporter un démenti cinglant. Voire sanglant. Car Tommy, le jeune garçon qui ouvre le bal, a des jeux pas recommandés par les pédiatres et autres psychologues. « Le chien gisait sur le flanc et poussait de petits gémissements, aussi aigus que les crissements d’une roue de vélo. Tommy passa sa main le long de sa mâchoire entrouverte, un souffle chaud lui enrobant la paume. Le chien lui lécha alors les doigts, comme pour supplier de lui laisser la vie. Tommy l‘avait traîné jusque-là en laissant une longue marque visqueuse dans les hautes herbes. » Déjà, le lecteur sent la tension monter. Ce petit-là a un penchant assez marqué pour le mal…

L’auteur qui dédicace son livre à l’Armitière et à La Galerne présente ensuite Hayley, jolie jeune joueuse de golf, qui va faire taire son portable dans un brusque mouvement d’humeur suite à une déconvenue avec son coquin de boyfriend et partir sur les routes du Kansas. Et voici Norma, maman de la craquante Cindy, en route pour devenir une mini-miss. Oui mais voilà : Norma est aussi la maman de Tommy et tout ce petit monde va donc interférer. Et pas pour le meilleur, on s’en doute un peu…

Lecteur, accroche-toi ! Car notre auteur havrais lance la machine diabolique du récit à toute berzingue en pointant là où ça fait mal. On ne choisit pas sa famille, hein !

Hervé Debruyne

Infos pratiques

  • Mardi 18 septembre à 18 heures à l’Armitière à Rouen. Entrée libre
  • Mercredi 26 septembre à 18 heures à La Galerne au Havre. Entrée libre