Jusque sur la lune avec Frigo

par | 15 septembre 2021 | Art de la rue, En famille

La saison du Rive Gauche à Saint-Étienne-du-Rouvray commence dans la rue vendredi 17 septembre. Frigo, un clown facétieux et un brin provocateur, joue les espiègles avec le public.

Lui n’a qu’une idée en tête. C’est même devenu un projet vital, voire obsessionnel. Il veut voyager au milieu des étoiles jusque sur la lune. Il espère bien y parvenir grâce à son fidèle ami, un réfrigérateur qu’il a transformé en fusée. Mais ce ne sera pas simple. Avant le décollage, il va s’autoriser quelques pirouettes et autres facéties.

Depuis plusieurs années, Frigo possède une malle remplie de trésors, son réfrigérateur, qu’il emmène partout. Il reste un personnage énigmatique avec son nez, sa redingote et ses chaussures noirs. C’est un solitaire, quelque peu nostalgique, qui porte ses blessures. Il aime faire des farces et sait aussi se faire plus tendre ou encore jouer les impertinents. Frigo garde toujours la même vivacité lorsqu’il s’agit d’aller taquiner les personnes qui l’entourent.

Dans cet [Opus 2] de la compagnie Dis Bonjours à la dame, proposé vendredi 17 septembre à Saint-Étienne-du-Rouvray avec Le Rive Gauche, Frigo (Nicolas Ferré) mêle art du clown, mime, jonglage et magie. « C’est un personnage au jeu minimaliste, un bateleur qui est né dans la rue en Italie il y a quinze ans. Nous avons voulu lui donner cette fois une dimension théâtrale », indique Pia Haufert,co-autrice. L’improvisation est au cœur de ce spectacle. « C’est le public qui donne la rythmique ». Frigo va capter un geste, un mouvement, un rire et écrire cet [Opus 2] tout en le jouant.

Infos pratiques

  • Vendredi 17 septembre à 18h30 place Jean-Prévost à Saint-Étienne-du-Rouvray
  • Spectacle à partir de 3 ans
  • Représentation gratuite
  • photo : J. Lafon

À lire également