Courtivore, c’est la finale

dessin : Agnès Patron

Au départ, il y a eu quelque 1 100 films reçus. L’équipe du Courtivore les a tous visionnés pour en sélectionner 18. 18 courts métrages ont ainsi été présentés lors des trois actes du festival. Le public en a retenus deux à l’issue de chaque projection. Il reste donc six films en compétition pour la finale du Courtivore qui se tient samedi 3 juin au cinéma Omnia à Rouen.

Au programme de cette soirée : Bolide de Juliette Gilot se déroule en 2031 lors d’un été caniculaire. Saada, 16 ans, ne comprend pas pourquoi elle a été orienté vers un CAP mécanique alors que les voitures à moteur thermique sont désormais interdites. Dans La Valise rouge, Cyrus Neshvad raconte l’histoire d’une adolescente, effrayée à l’idée de franchir la porte de l’aéroport avec son bagage. Antoine Giorgini souhaite une Bonne soirée à Valentine et Alex, en couple, et à Tim, le petit frère de la jeune femme qui a découvert l’installation d’un migrant dans le garage de la maison de vacances. Il est question de combat pour la liberté et d’exil dans Freedom Swimmer d’Olivia Martin-MacGuire. Madeleine, 8 ans, participe à un jeu de société avec un groupe d’enfants quand sa mère, esthéticienne à domicile, s’occupe des femmes d’un quartier bourgeois : tel est le scénario du film de Joséphine Darcy Hopkins, Les Dents du bonheur. Dans Je joue Rodrigue de Johann Dionnet, Stéphane cherche à séduire Fanny en lui annonçant qu’il tient le rôle principal du Cid de Corneille.

Le Courtivore accueille quatre réalisatrices et réalisateurs des courts métrages de l’affiche de cette soirée. Joséphine Darcy Hopkins, Johann Dionnet, Juliette Gilot et Antoine Giorgini seront présents lors de cette finale.

Infos pratiques

  • Samedi 3 juin à 20 heures au cinéma Omnia à Rouen
  • Durée : 2 heures
  • Tarif : 7 €
  • Réservation en ligne
  • Aller au cinéma en transport en commun avec le réseau Astuce